Traitement des déchets industriels à Marseille

Les déchets produits par les Industriels, Entreprises et Artisans à Marseille et sur le territoire des Bouches-du-Rhône nécessitent une prise en charge par des sociétés spécialisées et agréées dans le traitement des déchets dits industriels, conformément aux obligations en matière de valorisation ou orientation des déchets, en fonction de leur nature règlementaire.

Eaux de Marseille Environnement est un acteur majeur dans la gestion des déchets sur la métropole de Marseille. Les sociétés d’Eaux de Marseille Environnement accompagnent les entreprises et Industriels dans la gestion de leurs déchets, qu’ils soient banals ou dangereux. via ses filiales Bronzo, Silim et Tep, Eaux de Marseille Environnement travaille à une prise en charge responsable et une valorisation des déchets industriels sur les départements du 13 et également du 83 : Marseille, le Pays d'Aix-en-Provence, le Pays d'Aubagne et de l'Etoile, la Côte Bleue, le Pays Salonais, le Pays Varois, Toulon, etc...

 

 

Gestion des déchets industriels banals et dangereux à Marseille

Si vous êtes entrepreneur, industriel ou artisan à Marseille, Aix ou Toulon…, n’hésitez pas à faire appel à Eaux de Marseille Environnement qui pourra vous accompagner dans :
• la gestion complète et responsable de vos déchets
• la sensibilisation de votre personnel pour optimiser le tri de vos déchets
l’optimisation de votre budget déchets

On retrouve 2 types de déchets industriels : les déchets industriels banals et les déchets industriels dangereux. Selon leur typologie ces derniers seront traités différemment.

Par exemple, vos déchets industriels banals (bois, plastique, cartons, papiers, métaux, déchets mélangés…), seront stockés dans des bacs, bennes ou compacteurs mis en place par nos soins, puis acheminés dans les centres de tri avant d’être séparés en fonction de leur traitement, recyclage, réemploi ou valorisation. Les déchets seront ensuite compactés et envoyés dans des centres adaptés ils connaitront une seconde vie, une fois recyclés.

Assainissement sur Marseille et la région
Si votre entreprise génère des déchets liquides (eaux résiduelles, bacs à graisse, vidange de fosses septiques, huiles, assainissement non collectif…), nous sommes habilités à pomper et transporter ce type de déchets à Marseille, dans toutes les Bouches-du-Rhône et en partie dans le Var, en les transportant dans nos camions-citernes ou hydro cureurs adaptés. Ces déchets liquides, partiront ensuite dans des centres spécialisés et agréés.

Eaux de Marseille Environnement, prend en charge toutes les étapes du traitement de vos déchets industriels, du transport à leur valorisation dans des plateformes, centres de tri ou centres de traitement adaptés sur Marseille et sa région.

Eaux de Marseille Environnement vous accompagne dans votre communication

Eaux de Marseille Environnement a compris qu’un accompagnement pédagogique en communication est un vecteur indispensable à l’adhésion du personnel pour un tri des déchets réussi et durable. Sensibilisation auprès des équipes sur les chantiers, usines, ateliers et tout autre lieu de travail, pour informer et responsabiliser le personnel dans une démarche d’amélioration.
Le service marketing/communication est au service des entreprises qui désirent optimiser le tri sélectif de leurs déchets par des prestations complémentaires :

- réalisation et impression de documents personnalisés et consignes de tri
- mise en place de signalétique pour le tri et la valorisation des déchets
- supports de communication pour le bilan et les résultats environnementaux générés par le tri de ces déchets
- Interventions de sensibilisation ou réunion d’information préventives ou correctives

 

 

Traitement de déchets, les contacts à retenir

• Pour la location d’un compacteur à déchets, une benne : sandrine.savornin@eauxdemarseille.fr

• Pour évacuer des déchets dangereux : liza.fernandez@eauxdemarseille.fr

• Pour une intervention d’assainissement : jean-pierre.benatti@eauxdemarseille.fr

 
 

Le saviez-vous ?

Chaque année, un employé de bureau produit 80 kg de papier en moyenne

Chaque producteur de déchets est légalement responsable de ses déchets jusqu'à leur complète élimination (loi du 15 juillet 1975)

Selon l’UNESCO, ce sont entre 300 et 500 milliards de kilos de déchets industriels déversés dans les océans chaque année.