Eaux de Marseille Environnement : Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 30 ans, Eaux de Marseille Environnement travaille à préserver et à améliorer durablement le cadre de vie de près de 92 communes, 800 sociétés et des centaines de particuliers. Ses 5 filiales, spécialisées dans la gestion des déchets à Marseille et sa région, appartiennent au pôle environnement du Groupe des Eaux de Marseille. Afin de satisfaire au mieux ses clients, Eaux de Marseille Environnement gère près de 20 bases d’exploitation et agences dans les Bouches-du-Rhône et ses départements limitrophes comme le Var, le Gard et le Vaucluse.

Eaux de Marseille Environnement dispose sur Marseille de :

  • Deux centres & une plateforme de tri des déchets ménagers et industriels,
  • Une Installation de Stockage de Déchets Inertes classe III (ISDI) pour gravats, pierres, briques, tuiles, bétons armés…,
  • Plus de 800 engins et véhicules lourds pour l’évacuation et la gestion des déchets.


Eaux de Marseille Environnement c’est près de 700 collaborateurs, un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros, 6 sociétés spécialisées :

Déchets ménagers et déchets industriels banals (DIB) :
  • Collecte, transport, traitement, tri, recyclage et valorisation
  • Centre de tri et centres de transferts
  • Location de bennes et de compacteurs
  • Nettoiement urbain


Déchets industriels dangereux (DID):
  • Collecte, transport, traitement, tri, recyclage et valorisation
  • Transport, pompage et stockage
  • Fourniture de conditionnements spécifiques

Assainissement :
  • Entretien des réseaux d’eaux usées et pluviales
  • Débouchage, pompage et vidange
  • Etudes et diagnostics pour les systèmes d’assainissement non collectif
  • Inspection des réseaux par caméra, test d’étanchéité, contrôle de compactage
  • 3D : désinfection, désinsectisation, dératisation



 

Eaux de Marseille Environnement : notre démarche QSE

Notre démarche « Qualité Sécurité Environnement » vise à rechercher l’excellence en matière de qualité de prestations, de sécurité sur le lieu de travail et d’impact sur l’environnement pour l’ensemble des sociétés d’Eaux de Marseille Environnement : Silim Environnement, Bronzo, TEP, Bondil et SPGS.
Nous proposons aux collectivités locales ainsi qu’aux clients industriels et privés, nos services pour réaliser les prestations de propreté, d’assainissement et de gestion globale des déchets dans le respect des différentes réglementations et certifications.
Nos sociétés s’engagent à :

Renforcer la prévention en matière de santé de sécurité
Améliorer notre performance et la satisfaction de nos clients
Réduire notre impact sur l’environnement
Contribuer au bien-être de nos équipes


 

La démarche Sécurité : Notre priorité

Une démarche orientée vers la santé et la sécurité de nos équipes : pour les sociétés d’Eaux de Marseille Environnement a été mise en place une culture sécurité commune. Toutes les filiales sont certifiées ISO 9001 depuis 2004.

L’engagement Environnemental : ISO 14001

Une démarche orientée vers la préservation de l’environnement : aujourd’hui, le centre de tri d’Aubagne et le groupement Silim/TEP sur le site du CEA Cadarache sont certifiés ISO 14001.
Une démarche orientée vers la préservation de l’environnement : aujourd’hui, le centre de tri d’Aubagne et le groupement Silim/TEP sur le site du CEA Cadarache sont certifiés ISO 14001.

Une action spécifique à chaque coeur de métier

> Une démarche propre aux métiers de l’assainissement
Les sociétés Bondil et SPGS, spécialisées dans l’assainissement, sont certifiées Qualitass. La société SPGS est également titulaire de l’accréditation Cofrac ISO 17020 depuis janvier 2013.
> Une démarche propre à la gestion des déchets dangereux
L’entreprise TEP, qui gère les déchets dangereux, possède la certification MASE (Manuel d’Amélioration de Sécurité des Entreprises)

La RSE : Norme ISO 26 000

Une démarche RSE a été initiée afin de décrire toutes les actions relevant de la responsabilité sociétale des entreprises Silim environnement, Bronzo, TEP, Bondil et SPGS, avec pour objectif de développer durablement l’ensemble de ces actions.
 

Eaux de Marseille Environnement gère tous types de déchets, renseignez-vous

De la collecte jusqu’au recyclage en passant par le transport, le traitement et la valorisation, Eaux de Marseille Environnement répond à toutes vos questions concernant la gestion de vos déchets sur Marseille et sa région.

En effet, nous proposons nos prestations sur Marseille et son agglomération, mais aussi dans le Pays d'Aix-en-Provence, le Pays d'Aubagne et de l'Etoile, à Salon, sur la Côte Bleue, à l’Etang-de-Berre, le Pays Varois, à Toulon, etc…

Vous êtes intéressés par l’un ou plusieurs de nos services ? Vous voulez obtenir un devis pour la location d’une benne par exemple ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, nous répondrons à toutes vos demandes dans les plus brefs délais.

 

Une question, un devis ?

Contactez-nous !


Sur la collecte, transport, traitement, valorisation, recyclage de tous types de déchets Eaux de Marseille Environnement vous renseigne.

Nous intervenons sur le territoire des Bouches-du-Rhône pour la gestion de vos déchets : Marseille et son agglomération, Pays d'Aix-en-Provence, Pays d'Aubagne et de l'Etoile, Salon, Côte Bleue, Etang-de-Berre, Pays Varois, Toulon, etc.