FAQ 9 : En quoi consiste le service d'assainissement d'Eaux de Marseille Environnement ?


L'assainissement est un traitement bien particulier destiné aux déchets liquides. Il concerne les réseaux d'eau (pluviales ou usées), les stations d'épuration, les aires de lavages, les réservoirs, ou encore les bâtiments et immeubles.


Eaux de Marseille Environnement répond à vos besoins au travers de deux sociétés, BONDIL et SPGS. Celles-ci ont acquis un savoir-faire unique organisé autour de trois activités :


1) Le diagnostic des besoins d'assainissement sur Marseille et sa région

Que ce soit à Marseille, à Salon-de-Provence, à La Ciotat ou à Aix-en-Provence, votre assainissement commence par un diagnostic. Celui-ci se compose d'une inspection télévisée des réseaux, de tests d'étanchéité air/eau, ou d'une triangulation des réseaux par relevés topographiques. SPGS et BONDIL mettent à votre service leur savoir-faire, pour une intervention adaptée à votre situation.

2) BONDIL et SPGS réalisent les interventions d'assainissement

Après le diagnostic, à Aubagne, Aix-en-Provence, Marseille, La Ciotat, ou encore Salon-de-Provence, SPGS et BONDIL interviennent pour réaliser la vidange, le curage, le pompage de vos installations de fosses septiques, ainsi que le nettoyage des réservoirs. Pour SPGS et BONDIL, l'assainissement à Marseille et dans les villes voisines passe aussi par la réalisation de travaux d'hygiène, avec les 3D : désinfection, dératisation et désinsectisation.

3) L'assainissement à Aix-en-Provence et dans les environs, c'est aussi l'entretien de vos réseaux

L'assainissement consiste également à réaliser l'entretien des réseaux d'eaux usées, des stations d'épuration et des aires de lavage.

Eaux de Marseille Environnement, avec ses deux sociétés BONDIL et SPGS, répond ainsi à toutes vos demandes de travaux d'assainissement à Aix-en-Provence, Marseille, La Ciotat, Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône et les départements limitrophes.

Découvrez par exemple l'ensemble de nos services d'assainissement à Marseille et Aix-en-Provence.


Retour à la FAQ