Collecte des déchets pour les collectivités




En plus de la location de bennes aux particuliers et de l’aide aux entreprises concernant la gestion de leurs déchets industriels sur Marseille et des villes alentours, Eaux de Marseille Environnement oeuvre également auprès des collectivités des Bouches-du-Rhône et du Var.
Elle leur propose des solutions personnalisées afin qu’elles puissent gérer de manière responsable les déchets de la ville, de la collecte des déchets au traitement final.
 

Les déchets ménagers des collectivités


Eaux de Marseille Environnement prend en charge la gestion complète des déchets ménagers :
• collecte des ordures ménagères,
• collecte sélective des déchets ménagers,
• collecte et valorisation des végétaux des particuliers,
• collecte et traitement des encombrants,
• collecte et traitement des déchets dangereux et toxiques…

Tous les déchets ménagers des particuliers sont intégralement gérés par les sociétés d’Eaux de Marseille Environnement pour le compte des collectivités locales des départements 13, 30 et 83.

Gestion des déchets dangereux des collectivités


Outre les déchets ménagers, Eaux de Marseille Environnement est également spécialisée dans la collecte, le transport des déchets dangereux et leur traitement de manière appropriée et légale conforme aux régelementations.
Tous les déchets polluants comme les hydrocarbures, piles, batteries, amiante… ou encore les produits toxiques provenant par exemple de laboratoires de recherche, des hôpitaux... bénéficient d'un traitement adapté et conforme à la réglementation, en raison de leur dangerosité pour l'environnement ou la santé.

La réception, le tri, la valorisation et le recyclage des déchets ménagers ou dangereux sont réalisés par les centres de tri des déchets, les déchèteries et les centres de stockage qui se situent dans les environs de Marseille.

L'entretien des réseaux et espaces publics


L'accompagnement auprès des collectivités à Marseille et ses alentours couvre aussi l'entretien des espaces publics, qu'il s'agisse :
du nettoiement de voirie : balayage, lavage et collecte des déchets dans les rues, sur les trottoirs ou encore dans des zones piétonnes
de l’entretien des réseaux publics d’assainissement : pompage et débouchage de réseaux d’eaux usées et pluviales, vidange de fosses septiques, nettoyage et stérilisation des réservoirs d’eaux…

En collaboration avec les collectivités clientes, des éco-ambassadeurs d’Eaux de Marseille Environnement viennent rencontrer les habitants de chaque ville partenaire afin de les sensibiliser aux enjeux et bons gestes à adopter concernant le tri sélectif des déchets.
 
 

Une question ?

 

Contact


Direction Commerciale
Collectivités
04 91 00 68 98
silim.commercial@eauxdemarseille.fr

 

 
 
 
Tri des déchets à Marseille